Description
Avec ses 10 carrés et ses 10 gants de changes en eucalyptus dans leurs boîtes en bois, le kit Eco Chou est idéal pour découvrir le monde du lavable et adopter une démarche zéro déchet pour votre bébé.
L’eucalyptus se caractérise par sa douceur et sa souplesse.
Le petit + : Il est facile d’entretien et convient parfaitement aux bébés allaités.
Fabriqué en France – Fabrication française solidaire et inclusive
Démarche de réinsertion avec un centre de détention et un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail)
L’Eucalyptus, notre petit chouchou, mais pourquoi le choisir ?
La viscose d’Eucalyptus, appelé Tencel® est obtenu par un procédé respectueux de l’environnement.
Pour sa fabrication, un solvant naturel est utilisé, non toxique et recyclable. Ce solvant est récupérable à 97 %, qui est utilisé en circuit quasi-fermé. N’est-ce pas merveilleux ?! De plus, le Tencel® est très doux, très absorbant et reste souple, lavage après lavage. Comme nous, vous allez l’adorer ! Viscose produite et transformée en Espagne et au Portugal.
Composition
80 % viscose de Tencel®*, 20 % polyester
*Transformation de l’Eucalyptus en viscose, cela donne un tissu appelé Tencel®
Matière Eucalyptus, certifié Oekotex standart 100 classe, apte à aller sur la peau des nouveaux nés
Conseils d'utilisation
Conseils d’entretien : lavage à 40°C, sèche-linge doux possible
À propos de la marque
Fondée sur 3 valeurs piliers : L’engagement, l’authenticité et l’expertise, Les Tendances d’Emma est la marque précurseure du zéro déchet. Fini les cotons jetables, faite place dans votre salle de bain aux lingettes démaquillantes lavables Bio qui durent 6 ans ! Derrière les carrés démaquillants, lingettes bébé, coussinets d’allaitement… se cache une wonder maman qui cherchait des solutions pratique pour réduire ses déchets à l’arrivée de son deuxième enfant.
Pour Les Tendances d’Emma, le “Fabriqué en France, confectionnés à la mains” est une évidence depuis son lancement. Pour rester fidèle à ses valeurs Emma a fait le choix de travailler dans une démarche de réinsertion avec un centre de détention et un ESAT. Elle est d’ailleurs la première entreprises française à recevoir le label Peps du Ministère de la Justice.
Il n’y a pas encore d’avis.