Skip to main content

Panier

Le liniment, on vous dit que c’est bon pour la peau de bébé, et c’est totalement vrai ! C’est un super produit quand on est maman et qu’on cherche à mettre le moins de substances possible sur la peau de son enfant. Le liniment est un produit simple, avec peu d’ingrédients, c’est un excellent soin protecteur.

Si une peau fragile et délicate

comme la peau de bébé l’apprécie,

pourquoi ne pas en faire profiter votre peau ?

Le liniment, c’est quoi ?

Le liniment est une préparation fluide, jaune et huileuse qui sent bon l’huile d’olive. Le liniment oléo-calcaire est une recette très simple composée d’ingrédients 100% naturels et économiques : l’eau de chaux et l’huile d’olive. La formule est parfois complétée par de la cire d’abeille aux propriétés nourrissantes et cicatrisantes.
Le liniment est utilisé depuis des générations mais a été boudé quelques temps, remplacé par des lingettes et des eaux nettoyantes soi-disant plus pratiques, mais pas plus saines ! Traditionnellement employé contre les brûlures cutanées, aujourd’hui il est surtout conseillé auprès des mamans pour soigner les fesses des nourrissons.

Pourquoi utiliser du liniment ?

Issu d’une recette traditionnelle à base d’huile d’olive extra-vierge, sans parfum, le liniment nettoie en douceur les fesses des bébés, dès la naissance. Il protège la peau des bébés des agressions liées à l’humidité et au frottement des couches.  Grâce à son un pH alcalin (9), le liniment neutralise efficacement l’acidité des urines, irritante pour la peau fragile de bébé. Il permet ainsi d’apaiser les rougeurs et les irritations et prévenir l’érythème fessier tant redouté. Grâce à sa formule riche en huile d’olive et cire d’abeille, le liniment Adanys laisse un film gras sur la peau pour la protéger et préserver son équilibre.
Le liniment fera également un excellent démaquillant. Il n’y a pas mieux que l’huile pour dissoudre en douceur le maquillage. Mais ne laissez pas le liniment sur votre visage, car il dissoud le maquillage mais ne nettoie pas la peau seul. Il nécessite de rincer votre peau pour éliminer totalement les résidus de maquillage.

Comment utiliser le liniment ?

Le liniment pour le change de bébé

Change de bébé_Liniment_Mart production

Pour effectuer une toilette rapide au liniment : s’il y a seulement de l’urine, un peu de liniment sur le coton suffit pour nettoyer. Inutile d’essuyer les traces éventuelles de liniment : elles protègeront la peau de votre enfant. Vous n’avez plus qu’à mettre une nouvelle couche à bébé !

Comme baume protecteur, après une toilette s’il y a des selles : mouillez un coton avec de l’eau tiède pour nettoyer les selles, séchez doucement la peau de bébé puis appliquez le liniment sur les fesses de bébé pour laisser une pellicule protectrice sur la peau, avant de lui mettre une couche propre.

Lorsque vous changez une petite fille, il est important de nettoyer de l’avant vers l’arrière pour éviter les infections urinaires.

Le liniment en démaquillant

Liniment_Démaquillant_Photo de Polina Tankilevitch
Passez une lingette lavable imbibée de liniment sur votre visage pour éliminer une grande partie du maquillage. Rincez ensuite à l’eau tiède.

A savoir :

Le liniment a un pH trop basique pour la peau de votre visage.  Pour prendre soin de votre peau, il faut idéalement terminer le démaquillage en appliquant un hydrolat de rose ou de bleuet pour rétablir le pH de votre peau.

No Comment.