Vous vous demandez peut-être le rapport entre votre stress et vos cheveux ?! Face au stress du quotidien, notre corps réagit différemment pour chacun et chacune d’entre nous et pour certains, cela passe par la sensibilité des cheveux. Vos cheveux deviennent cassants, s’assèchent… Pas de panique ! Nous avons quelques conseils pour prendre soin de votre chevelure en attendant la réouverture des salons de coiffure.
La solution : accordez-vous régulièrement des instants de détente rien que pour vous… une bouffée d’air frais, une séance de lecture en écoutant votre playlist préférée ou encore une tasse de thé accompagnée d’une douceur sucrée pour les plus gourmandes !
Adoptons les bons gestes
pour ne pas endommager
encore plus notre chevelure !
Pointes fourchues, frisottis et cheveux cassants sont les conséquences de nos mauvaises habitudes. Même si vous sortez peu en cette période, ne sautez pas l’étape du brossage des cheveux. Le brossage n’a pas que pour seul effet de démêler, il permet aussi de nettoyer votre cuir chevelu, éliminer les cheveux qui tombent mais aussi faire circuler le sébum. Pas question non plus d’attacher trop souvent vos cheveux. L’élastique trop serré pourrait les abîmer, une tension trop forte apportera des cassures.
No Comment.